SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Protection
le 16/11/2013 10:56
Salut!

J'ai récemment eu un petit problème, et deux arbitres en herbes m'ont donné 2réponses différentes. Je vous expose donc la situation:
J'attaque avec une 5/5 double initiative piétinement blanche. Mon adversaire bloque dans une 4/4 protégée contre le blanc.
étape d'initiative, je tente de mettre 4 a sa créature, et 1blessure sur lui.
D'où ma question: à l'étape d'attribution des blessures "normales", ma créature double init devra t-elle remettre 4blessures à son bloqueur car les premières blessures ont été prévenues, ou se "souvient-elle" qu'elle lui a déjà mis des blessures censées etre mortelles, et donc pourrais-je mettre les 5points dans la tete de mon adversaire?

Merci de votre réponse! =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/11/2013 11:04
Tu devras à nouveau assigner 4 blessures à son bloqueur. S'il y a de multiples étapes de blessures de combat, le piétinement fonctionne à chaque étape avec les règles habituelles indépendamment des autres étapes de combat.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/11/2013 11:12
ok, merci!
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/11/2013 11:19
avec une bloqueuse avec indestructible au lieu de la protection, cela aurait été différent car elle aurait vraiment subi les blessures de combat lors de la première étape de blessures de combat et donc les aurait encore marquées sur elle à la 2e étape. Le piétinement tenant compte des blessures marquées, les 5 blessures auraient pu être infligées à la 2e étape.
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
plop
le 18/11/2013 8:40
je profite de ce topic pour poser une question sur la protection

est-ce que si je cast Skullcrack et si je cast dans le même tour Pyroclasme, une créature pro red subit des dégâts ? idem si cette créa pro red bloc une créature red ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/11/2013 9:50
Oui vu que la protection ne permettra alors plus de prévenir les blessures une fois Skullcrack résolu.
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
plop
le 18/11/2013 10:37
Merci lyo
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.